Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
サイレン
サイレン
Publicité
5 avril 2007

il ne faut pas m'en vouloir je suis dans ma

il ne faut pas m'en vouloir je suis dans ma période troublée... Même si le soleil revient, ou peut-être parce que le soleil revient, les questions fusent très vite vers mes neurones.

Je me dis que la vie nous apprend à accepter. Accepter le fait que l'on ne peut pas tout avoir, choisir le durable à l'éphémère, même si ce dernier est plus jouissif parfois et vous imprègne pour des années.

Car le temps est l'ennemi juré de l'humain, au même titre que la solitude. Alors il vaut mieux vivre de façon "fermée" plutôt que dissolue pour le reste de la société.

J'ai lu, d'un ami très cher "il y a un temps pour tout". Mais ce temps est compté, donc il n'est pas pour Tout, dans l'absolu en tout cas...

Que répondre à ça? Simplement un faible "oui", parce que le temps m'est compté. Parce que je sais ce qu'est la fin. Parce que je suis de passage ici bàs et que les minutes qui s'égrènent de façon si obsènes sont lentes lorsque je choisi la planque.

Gagne t-on du temps à avoir un temps pour ceci ou cela? Je ne crois pas aux périodes d'une vie. A part celle de l'enfantement.

De toute façon on reste le même que celui que l'on était. Alors comment gérer ce temps qui nous reste à vivre?

Restons sociables, civilisés, faisons partie du groupe...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Avoir un pas en avant, et l'autre sur le recul... Je ne sais pas... Et puis le concept de temps a été créée par l'homme afin de ne pas perdre sa foi en la Vie, ou peut-être pour oublier qu'il n'est que de passage, et qu'il doit patienter toute une vie durant, patienter pour voir sa mort, pour affronter celle qui n'a plus de temps.
P
un temps pour chaque mesure, un temps pour chaque saison(quoiqu'avec le changement de climat...) un temps à tuer, un temps à travailler, un temps pour jouer ? Oui il y a un temps pour tout. Gérer le temps qu'il nous reste ici ? Surtout se faire plaisir et faire plaisir. Oui. Sortir de sa bulle peut-être juste assez pour découvir juste assez pour se protéger. <br /> p
Publicité